Les 6 Lunes Supérieures : Demon Slayer

Date Publié le 19 Mar 2023 par Anthony

Le classement des six Lunes Supérieures de Demon Slayer peut comporter des spoilers. Donc si vous n’êtes pas à jour dans le manga, nous vous déconseillons de lire cet article !

Vous verrez la différence de forces et de style de combat entre ces 6 Lunes Supérieures.

Les 6 Lunes Supérieures

Ancienne Lune Supérieure 6 - Daki et Gyutaro

ancienne lune supérieure 6 Gyutaro et Doma
Gyutaro (gauche) et Daki (droite)

Antagonistes principaux de l’Arc “ Quartier des plaisirs”, Daki et Gyutaro se partagent la 6 place en tant que frère et soeur.

Pendant le combat entre nos héros et Daki, celle-ci se fit couper la tête, mais ne meurt pas, c’est par la suite que son frère sortit du cou de Daki, ajoutant plus de complexité au combat.

Le seul moyen de les vaincre et de couper la tête de Daki et Gyutaro en même temps avec une lame spécial “Épées du Soleil”, cependant, ce n’est pas chose facile pour nos héros qui doivent affronter une démone manipulant ses Obi durs comme du fer et tranchant comme des lames.

Son frère quant à lui, se bat en contrôlant le sang comme il le souhaite, mais ce qu’il préfère avant tout c’est de créer des faucilles pour se battre contre ses ennemis. À noter que son sang est mortel et une seule égratignure faite avec peut tuer un humain.

Lune Supérieure 6 - Kaigaku

lune supérieure 6-kaigaku
Wallpaper de Kaigaku

Kaigaku est la sixième Lune Supérieure qui vient remplacer Daki et Gyutaro, il est également l’aîné de Zenitsu Agatsuma. Enfant, il était orphelin et résidait au temple de Gyomei Himejima, qui accueillait d’autres orphelins.

De nature égoïste et voleur, il se fit chasser par les enfants du temple après avoir volé de l’argent. C’est à ce moment que Kaigaku rencontra un démon qu’il amena au temple en échange d’épargner sa propre vie.

Ensuite, il fut transformé en démon et devint la sixième Lune Supérieure

Lune Supérieure 5 - Gyokko

lune supérieure 5-Gyokko
Gyokko. Image tirée du manga

Gyokko est un démon qui n’a pas vraiment de forme, il possède un visage déformé, des bouches à la place de ses yeux, un œil sur le front et un autre dans une de ses trois bouches qui reste toujours ouverte. Son corps, lui, est tout aussi bizarre, il n’a pas de bras et à l’apparence d’un Djinn, pleins de petits bras d’enfants sont disposés sur sa tête et dans son dos.

Ce qu’il préfère par-dessus tout est son art morbide, il a par exemple cousu des forgerons entre eux avec des épées. Si quelqu’un critique l’art de Gyokko, se fait immédiatement ôter la vie par ce démon.

Ancienne Lune Supérieure 4 - Hantengu

ancienne lune supérieure 4 Hantengu
Hantengu (en bas à droite) et ses différents clones

D’apparence frêle et squelettique, Hantengu est une personne craintive et fuyarde. Son pouvoir sanguinaire lui permet de créer plusieurs clones de lui, reprenant chacun des personnalités différentes d’Hantengu.

Ses différents clones sont Sekido, Karaku, Aizetsu, Urogi, Zohakuten et Urami.

Après sa mort dans l’Arc “Village des Forgerons”, Nakime prend sa place de numéro 4.

Lune Supérieure 4 - Nakime

lune supérieure 4 Nakime
Nakime jouant du Biwa

Avant de devenir la numéro 4 des Lunes Supérieures, Nakime ne servait qu’à convoquer les Lunes Démoniaques dans la Forteresse Dimensionnelle Infinie. Après la mort d’Hantengu elle devint donc la Lune Supérieure numéro 4 et acquit avec ce grade plus de force et de pouvoir.

Elle peut notamment contrôler l’environnement de la Forteresse comme elle le souhaite, ses yeux peuvent se détacher de son corps et elle peut les contrôler à distance.

C’est également une très bonne joueuse de Biwa.

Lune Supérieure 3 : Akaza

lune supérieure 3 Akaza
Akaza accroupi

Première Lune Supérieure que nous voyons combattre dans Demon Slayer, Akaza est un génie des arts martiaux, nous l’avons tous vu combattre contre Kyojuro, l’ancien Pilier de la Flamme qui fut tué par ce premier.

Ce démon ne combat qu’à l’aide de ses techniques d’arts martiaux, vous ne le verrez donc pas utiliser d’armes comme a pu le faire Gyutaro ou Kaigaku.

Lune Supérieure 2 - Doma

lune supérieure 2 Doma
Doma qui mange une femme

D’apparence élégante et tonique, Doma est le troisième démon le plus fort après Kokushibo et Muzan.
Calculateur et intelligent, il est un ennemi très puissant que nos héros auront du mal à battre.

Grâce à ses deux épouvantails qu’il fait tourner à une vitesse très rapide, il peut créer de grandes rafales de vent.

Avec ses pouvoirs sanguinaires, il a la possibilité créer de la glace grâce à son corps ainsi que de la poudre de glace mortelle qu’il peut créer. Une fois cette poudre inhalée par des humains, leurs cellules se détruisent petit à petit, provoquant une mort lente et douloureuse.

Lune Supérieure 1 - Kokushibo

lune supérieure 1 Kokushibo
Kokushibo avec son épée extensible

Kokushibo est de loin la Lune Supérieure la plus forte de toute, et c’est pour cela qu’il tient son poste de numéro 1.
Pour la petite histoire, Kokushibo est le frère jumeau aîné de Yoriichi Tsugikuni, le légendaire pourfendeur de démon maîtrisant le Souffle du Soleil qui mit à mal Muzan.

À l’apparence humanoïde, Kokushibo possède 6 yeux et se bat avec son sabre qu’il a façonné avec sa chair, le rendant incassable.

Ayant ingéré une grande partie du sang de Muzan, il est certainement plus fort que lui.
Son pouvoir sanguinaire lui permet de créer et d’envoyer des croissants de lune très tranchants.
Il utilise aussi le Souffle de la Lune, un des souffles les plus puissants du manga.

Vous pouvez en savoir plus sur les Souffles de Demon Slayer dans cet article dédié.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation appliquer.

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.